Comment se booster de façon naturelle grâce aux super aliments ?

aliments

Il n’existe aucun aliment qui puisse fournir à lui seul toute la nutrition, l’énergie et les bienfaits nécessaires pour votre santé. Les différentes directives diététiques recommandent des habitudes alimentaires saines. Au fil des années, des études ont démontré que de saines habitudes alimentaires peuvent réduire le risque d’hypertension artérielle, de maladies cardiaques et de certains cancers. Néanmoins, certains aliments peuvent être sélectionnés pour booster le métabolisme. Ces superaliments fournissent des nutriments essentiels pour vos repas et stimulent l’immunité. Il s’agit d’aliments spéciaux qui contiennent beaucoup de minéraux, de vitamines et de tous les autres nutriments essentiels.

L’avoine et le Quinoa : les superaliments par excellence

L’avoine est sans doute les superaliments les plus parfaits, car ils sont riches en fibres, protéines, potassium, magnésium et autres minéraux. Les flocons d’avoine sont mieux consommés au petit-déjeuner, car les fibres qu’ils contiennent sont lentement digérées, stabilisant ainsi la glycémie tout au long de la journée. Des études à grande échelle ont montré que l’avoine réduit le taux de cholestérol, c’est pourquoi la farine d’avoine est considérée comme un aliment sain pour le cœur. Si vous n’aimez pas les flocons d’avoine, vous pouvez les saupoudrer sur un bol de yaourt et des céréales croquantes. Vous pouvez également voir ici pour davantage d’informations inédites.

Le Quinoa est un grain sans gluten contenant plus de protéines que tout autre grain ou riz. Elle est riche en acides aminés (comme la méthionine, la lysine ou la cystéine). Elle est en effet considérée comme étant une protéine complète (généralement, une protéine complète ne se trouve que dans les produits animaux). Les acides aminés aident à réparer les muscles après l’exercice, tandis que le folate, le magnésium et le phosphore du quinoa participent au soutien du niveau d’énergie.

La Myrtille et le Saumon : des superaliments à consommer sans modération

Comment se booster de façon naturelle grâce aux super aliments est une question que bon nombre de personnes se posent. Hormis le fait d’être riches en glucides énergétiques et puissants antioxydants, la myrtille comprend des vitamines A et C, des fibres, du potassium et du magnésium. Les recherches démontrent que ces nutriments, ainsi que les substances phytochimiques (composants qui donnent aux plantes leur pigmentation) contenues dans les myrtilles, stimulent l’immunité et réduisent les symptômes de la dépression en stoppant l’accumulation de radicaux libres. Ce processus aide le corps et le mental à calmer rapidement l’anxiété et des dommages cellulaires.

Quant au saumon, il est riche en acides gras anti-inflammatoires (en particulier l’acide docosahexaénoïque) et est aussi une source importante de protéines. L’American Heart Association recommande de consommer du poisson gras comme le saumon au moins deux fois par semaine. Il a été prouvé que l’apport alimentaire en poisson et en acides gras oméga-3 réduit les signes de dépression et améliore la fonction cognitive. Les effets stimulants du saumon sont liés à une amélioration du métabolisme, notamment une meilleure oxygénation dans le corps pendant les exercices.

L’avocat et les lentilles : un apport idéal en fruit et légume

Les avocats sont connus comme des sources de graisses saines, riches en fibres, en potassium et en acide folique. Ils contiennent également des acides gras oméga-3 surnommés acides alpha linolénique. Ces acides peuvent soutenir les aspects métaboliques de la santé cardiaque, y compris les facteurs de risque d’oxydation, les taux de lipides sanguins et les niveaux de marqueurs. Médicaments inflammatoires (comme l’homocystéine, qui est généralement élevée dans des conditions qui provoquent de la fatigue, à l’instar du diabète, de l’arthrite et du syndrome de fatigue chronique.

Lentilles sont des légumineuses possédant d’importantes réserves de protéines à faible teneur en matières grasses, de fibres, de fer, de potassium, de zinc et de folate. Elles sont aussi riches en sélénium, un minéral qui peut être un stimulant naturel de l’humeur. Selon une étude récente, un lien a été établi entre une carence en sélénium et la paresse intellectuelle qui se traduit par des niveaux d’énergies très basses. Les fibres de ces petites légumineuses stabilisent le taux de sucre dans le sang.

La maca Lepidium peruvianum de Junin : l’allié de la santé

Le maca est extrait de racine péruvienne. C’est un écotype 100 % naturel qui a été largement étudié pour ses puissantes vertus pour la santé. C’est également un complément alimentaire régulièrement utilisé pour augmenter la libido, la bonne humeur et les niveaux d’énergie. De nombreux témoignages affirment que la racine de maca peut aider à améliorer la composition corporelle et à favoriser la plénitude. Cet article explore si la racine de maca peut être utilisée pour l’éveil intellectuel.

Le maca est vendu sur le marché sous le format de petite gélule de 480 mg. Certaines études ont montré que la maca peut décupler les capacités physiques. Par exemple, une étude menée sur une centaine de volontaires a montré que par rapport au placebo, des extraits de maca consommés pendant 14 jours auraient eu des effets bénéfiques sur le plan immunitaire et psychique. De même, une autre étude récente a révélé que l’administration d’extrait de maca à des souris pendant 3 semaines améliorait l’endurance et prolongeait leur endurance à plus de 41 %.

 

Les avantages de choisir les produits à base de curcuma
Quelle est la cause réelle de la cystite ?