Pourquoi privilégier les protéines végétales ?

les protéines végétales

Vous vous souciez de votre santé et de votre équilibre alimentaire. C’est pourquoi vous désirez trouver une source de protéines d’origine végétale et de bonne qualité. Ces protéines végétales sont compatibles avec un programme de réveil musculaire, d’amincissement ou de maintien de votre poids de forme. Elles contiennent tous les nutriments dont vous avez besoin. Et elles sont exemptes de produits toxiques ou allergisants. Zoom sur toutes les bonnes raisons de consommer des protéines végétales !

Pourquoi consommer des protéines végétales ?

Les protéines végétales représentent une très bonne alternative à la consommation de protéines animales pour les végétariens et les végans. Ces deux catégories de consommateurs ne désirent pas ingérer des produits d’origine animale. Et certains d’entre eux ne peuvent pas le faire pour des raisons de santé (intolérance alimentaire aux protéines issues des produits laitiers ou des produits carnés, etc.). D’autres consommateurs ne veulent pas consommer des protéines animales par éthique personnelle. En effet, ils sont sensibles à la souffrance animale. Et ils souhaitent lutter contre les possibles maltraitances des animaux dans certains élevages et abattoirs. Ce sont les principales raisons pour lesquelles vous avez la possibilité de consommer des protéines végétales. Ces dernières sont contenues dans des aliments comme les légumes, les graines, les oléagineux, les fruits séchés, les céréales complètes et les algues. Pourquoi ne pas vous mettre à consommer du tofu, du seitan, des pois secs, des pois entiers, des pois chiches, des lentilles (brunes, vertes, noires, corail, beluga, etc.), des épinards, du riz, des graines de chia, du soja, des haricots blancs, des haricots rouges, etc. Cliquez sur ce site pour découvrir plus d’informations sur les sources de protéines végétales afin de manger de façon saine et équilibrée !

Protéines animales vs protéines végétales

Vous vous demandez sans doute si les protéines vegan sont aussi efficaces que les protéines animales ? La réponse est positive. En effet, les protéines végétales représentent une bonne façon de remplacer les protéines issues des produits laitiers ou des produits carnés. D’une part, les protéines végétales peuvent être utilisées comme complément alimentaire lors d’un programme de musculation, par exemple. Il existe des poudres de protéines (appelée aussi « whey ») à base de plantes qui ne contiennent pas d’hormones de croissance, de produits antibiotiques ou de produits toxiques. D’autre part, les protéines vegan contribuent à maintenir une bonne densité osseuse et musculaire de votre organisme. Elles sont riches en éléments nutritifs, en fibres, en acides gras essentiels, en minéraux essentiels, en oligo-éléments, en antioxydants et en vitamines. Et elles n’entrainent pas de réactions allergiques, de crampes, de diarrhées ou de ballonnements abdominaux dus à l’intolérance au lactose comme le font les protéines animales !

Les points forts des protéines végétales

Il existe de véritables raisons de choisir la consommation de protéines végétales. Si votre régime alimentaire est 100% végétal et que vous êtes très sportif(ve), mieux vaut avoir une supplémentation en poudre de protéines végétales. Cette dernière permet d’augmenter votre ration de protéines et d’acides aminés en cas de pratique sportive intensive. Les protéines végétales restent facilement assimilables et sont très faciles à digérer. Elles vous aident à bien équilibrer votre régime alimentaire. Et elles sont aussi très importantes pour aider à respecter la cause animale et l’environnement. En consommant des protéines végétales, vous encouragez des pratiques de culture éco-responsables. Ainsi, le fait de cultiver des protéines végétales entraîne beaucoup moins de production de gaz à effet de serre et de déchets que la pratique de l’élevage industriel de bovins, par exemple. Enfin, la culture de protéines végétales est plus compatible avec le respect de la cause animale. Elle ne nécessite pas d’exploiter des animaux dans des conditions parfois sordides et indignes pour nourrir des milliards d’être humains. Enfin, les protéines végétales vous permettent de prendre soin de votre silhouette, dans le cadre d’un régime amincissant, en trouvant les éléments nutritifs dont vous avez besoin !

Où trouver des protéines végétales ?

Vous pouvez trouver des protéines végétales dans les rayons Bio des commerces. Mais vous pouvez aussi vous les procurer sur les sites spécialisés de vente en ligne. Une vaste gamme de produits Made in France, 100 % naturels, de grande qualité et de compléments alimentaires bio sont à votre disposition. Lors de votre commande, vous bénéficiez d’une livraison rapide en 48 heures à votre domicile ou dans le point relais de votre choix. Pour trouver la source de protéines végétales qu’il vous faut, rendez-vous sur un site de compléments alimentaires avec les meilleures marques de produits disponibles en ligne ! C’est si simple de vous faire du bien !

Opter pour un appareil auditif invisible
Trouver un spécialiste du CBD à Paris