Que manger pour éviter le stress ?

Il est tout à fait possible d’allier alimentation et stress, en s’orientant vers une alternative très saine, naturelle et surtout efficace. Afin de pouvoir éviter ou se débarrasser du stress, découvrez dans cet article, les aliments efficaces pour combattre cette anxiété qui perturbe votre journée.

Les fruits et légumes

Alimentation et stress peuvent à la fois contribuer afin de combattre le stress de façon naturelle. La banane agit comme un anti-stress et une anti-fatigue très efficace, grâce aux nombreux nutriments et minéraux qu’elle contient : le magnésium, le potassium, le phosphore, la vitamine B6, etc. C’est le fruit idéal pour éviter les troubles physiologiques et les dépressions. L’avocat contient des vertus qui peuvent agir contre la dépression et diminuent la pression artérielle. Ce fruit permet de retrouver votre bonne humeur. Des légumes verts parfaits pour faire le plein de vitamines C : le poivron et le brocoli. Ils contribuent à réduire l’état de fatigue et au bon fonctionnement du système nerveux. Les épinards sont également des alliés anti-stress à cause de sa forte teneur en magnésium, qui participe au fonctionnement normal du cerveau. L’ail renferme des vertus exceptionnelles pour le bien-être du système nerveux. Il permet de combattre certaines maladies qui pourraient causer des effets de stress et de dépression.

Les aliments riches en protéines

Les poissons gras représentent des sources importantes pour combattre le stress et l’anxiété. Le thon, le saumon, la sardine, et bien d’autres encore qui sont riche en oméga 3 s’avèrent être un élément essentiel à votre corps. Ils contiennent également des nutriments permettant de calmer la nervosité et de protéger le système nerveux. Les œufs présentent une forte teneur en protéines et en vitamines B réputées pour aider votre corps à retrouver le moral et la bonne humeur. La consommation des produits laitiers tels que le yaourt, le lait ou le fromage procurent également une sensation de détente et de bien-être. Ce qui vous aiderait à mieux maîtriser le stress.

Les tisanes et le chocolat

Certaines plantes contiennent des vertus naturelles déstressantes et calmantes pouvant vous aider à gérer parfaitement vos angoisses au quotidien. Boire quelques tasses de thé noir tous les jours favorisera le calme et la tension artérielle et permettra ainsi de surmonter les problèmes et à soulager les petites déprimes. La tisane de camomille réduit et soulage le trouble d’anxiété grâce aux quantités élevées d’antioxydants qui agissent parfaitement dans le cerveau. Le chocolat noir, un aliment très riche en magnésium et qui renferme des antioxydants. C’est la nourriture la plus consommée pour avoir un effet anti-stress et anti-dépressive. Sa composition élevée en cacao le rend très bénéfique pour l’humeur et le stress. Ainsi, la poudre de cacao non sucrée servie en chocolat chaud agit tout comme le chocolat noir.

Qu’est-ce qu’un super-aliment ?
L’alimentation spéciale bien-être