Quelles sont les meilleures applications mobile de méditation

Chaque jour de notre vie, nous affrontons différents types de problème, que ce soit dans la famille, au travail, avec nos voisins, etc. La méditation est le meilleur moyen d’échapper à ce stress de tous les jours. Heureusement, avec les applications mobiles de méditation, il est possible de faire une méditation peu importe où vous êtes. Vous pourrez ainsi avoir tous les exercices de méditation à portée de main. Voici les meilleures applications de méditations disponibles de nos jours.

Petit Bambou

L’application mobile de méditation Petit Bambou est la plus connue et la plus efficace des applications disponibles du marché en ce moment. Cette application mobile n’est pas destinée uniquement aux professionnels. Si vous êtes débutant, l’application offre plusieurs leçons qui vous initieront dans la pratique de méditation. En plus d’une formation à la méditation, cette application de méditation vous aide à découvrir quelques outils mentaux nécessaires pour régler les différentes difficultés rencontrées au quotidien. Cette application mobile de méditation est disponible en français pour faciliter encore plus son utilisation. L’abonnement est disponible mensuellement et annuellement selon votre convenance. L’abonnement mensuel est spécialement dédié aux personnes qui souhaiteraient tester l’efficacité de cette application mobile de méditation. Enfin, Petit Bambou est disponible sur Android et sur IPhone.

Headspace

Parfaite pour une séance de méditation, que ce soit pour les débutants ou les habitués, l’application mobile de méditation Headspace est une des plus populaires du monde. Selon les sondages, cette application est aussi perfectionnée que Petit Bambou. Headspace vous offrira plusieurs variétés de séances de méditation selon votre besoin à savoir le manque de sommeil par exemple, une fatigue ou encore le stress. Les séances sont adaptées selon votre âge et selon vos objectifs. Elle propose également des séances progressives pour les débutants qui souhaitent entrer dans le monde de la méditation. Le seul bémol, c’est que cette application n’est disponible qu’en anglais. Si jamais l’anglais n’est pas votre fort, cette application n’est pas faite pour vous.

Insight Timer – Meditation

Un des avantages de cette application mobile de méditation est qu’elle est disponible dans toutes les langues. En effet, Insight Timer a été conçu à la base en langue anglaise. Mais les améliorations apportées à cette application mobile de méditation ont fait qu’aujourd’hui toutes les langues sont disponibles pour les utilisateurs de cette application. Son utilisation est des plus simples et les séances proposées, parfaitement conçues. La particularité de cette application mobile de méditation réside dans le fait que les séances peuvent être personnalisées selon vos goûts, et selon votre humeur. Différents types de méditations vous sont proposés comme, par exemple, la relaxation, la découverte de soi, etc. La durée de chaque séance peut alors être personnalisée selon votre temps libre, et l’ambiance sonore selon votre préférence.

Comment apprendre à méditer ?
Nos astuces pour méditer en 15 minutes