Comment soigner correctement les mains sèches ?

soin des mains

Un bain est apaisant pour les peaux stressées. Lavez d’abord vos mains soigneusement, le bain de mains ne sert pas de nettoyage hygiénique. Mélangez 300 millilitres de babeurre avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive et faites chauffer brièvement. Baigner les mains dans ce liquide laiteux pendant au moins cinq minutes. Massez les ongles, le lit de l’ongle, les doigts et les mains. Ensuite, séchez la peau en tapotant, sans frotter, afin de faire pénétrer le maximum d’ingrédients nourrissants.

La crème pour les mains maintient la souplesse de la peau

La peau des mains se fendille et se ride facilement si elle n’est pas suffisamment hydratée. Il n’y a pratiquement pas de poils et de glandes sur le dos de la main, de sorte que la surface se dessèche rapidement. Sur les paumes des mains, les glandes sont complètement absentes. Par conséquent, vous devez régulièrement prendre soin de vos mains avec une crème hydratante comme celle de la marque dermophil.fr.

L’urée lie l’humidité

L’urée, ou urée, est le produit final du métabolisme des acides aminés et se trouve naturellement sur la peau humaine. Grâce à sa structure, l’urée attire et retient l’humidité de l’air, ce qui permet d’hydrater la peau. Lorsque l’urée fait défaut sur la peau, cela entraîne une sécheresse de la peau. Par conséquent, si vous avez les mains sèches, optez pour des produits contenant de l’urée.

Protection solaire, également pour les mains !

Notre peau a besoin d’une protection solaire, bien entendu, cela s’applique également à nos mains. Ils sont exposés au soleil et donc aux rayons UV presque toute l’année. L’exposition à un fort rayonnement solaire accélère le vieillissement de la peau et l’apparition de taches pigmentaires. C’est pourquoi il est utile d’utiliser des crèmes solaires pour les mains, surtout pendant les mois d’été. Cela permet également de prévenir le cancer de la peau.

Soins des mains en hiver

Le froid, le vent et l’air sec du chauffage : en hiver, vous devez prendre particulièrement soin de vos mains. Lorsque les températures baissent, la production des lipides protecteurs de la peau diminue. À moins huit degrés, elle s’arrête presque complètement. Se laver les mains à l’eau chaude les dessèche également, la peau devient gercée et cassante. C’est pourquoi vous devez appliquer une crème riche sur vos mains plusieurs fois par jour en hiver.

Hydratez, et hydratez encore !

Les mains ne sont jamais trop hydratées! Appliquez régulièrement de la crème, notamment après vous être lavé les mains. Question de ne jamais en manquer, gardez des tubes dans votre sac à main, sur votre bureau, dans vos poches, bref, partout! Crémer vos mains permettra de créer une barrière protectrice sur votre peau, et les nourrira en profondeur.

Faites le bon choix de crème hydratante

Certains ingrédients contribuent à redonner hydratation et souplesse aux mains tels que les vitamines A et E, le karité et la glycérine. Cette dernière s’avère d’ailleurs très efficace pour créer une barrière invisible sur la peau. Surveillez la liste des ingrédients, et soyez à l’affut de ces composants.

Gomez et exfoliez

Afin de maximiser l’hydratation de votre crème, il est conseillé d’exfolier vos mains au moins une fois par semaine. Ce procédé permet de retirer les cellules mortes, et de stimuler le renouvellement cellulaire afin que la crème puisse pénétrer plus en profondeur dans l’épiderme.

Hydratez, même la nuit !

Une petite cure intensive d’hydratation ne peut pas faire de tort. Appliquez une crème hydratante particulièrement riche sur vos mains, et glissez-les ensuite dans des gants de coton pour la nuit. Pour une hydratation encore plus extrême, enfilez des gants de caoutchouc par-dessus vos gants de coton. L’effet de la chaleur permettra de décupler l’hydratation.

Huiles à la rescousse

Les huiles d’olive, d’amandes ou végétales ont de grandes propriétés hydratantes. Il suffit de verser une petite quantité sur vos mains, et de les masser longuement afin de bien faire pénétrer l’huile. Vous pouvez également enfiler des gants de coton, et laisser agir.

Attention aux mains gercées

Les crèmes hydratantes ne suffisent pas pour soigner des gerçures. C’est plutôt des beurres et des crèmes à base d’huile qui permettront de régler ces irritations. N’hésitez pas à consulter un pharmacien ou un médecin en cas de gerçures importantes; vous pourriez avoir besoin de cortisone.

Soigner une infection urinaire
Opter pour un appareil auditif invisible